LEs Voyageurs de Tira

Les elfes forment la plus jeune des quatre civilisations de Drakerys, et la plus sensible à la magie. Ils furent engendrés par Kosiri et Tira, un couple de dragons, afin d’être leur peuple. Kosiri, dragon stellaire, possédait deux traits peu communs pour une créature du Maelstrom : une relative bienveillance et surtout un profond désir de justice. Tira, dragon des tempêtes, était dotée de clairvoyance et prônait l’équilibre inspiré par le cycle de la nature. L’un et l’autre sentaient la fin du Maelstrom approcher et désiraient que leurs enfants veillent sur eux pendant leur sommeil. Pendant des années, les elfes furent les chevaliers protecteurs de la nature. Le prestige de leurs puissants parents leur permettait d’ignorer les frontières et de combattre au nom de la beauté, de la justice et de la nature partout où ils le souhaitaient.

Quand les créatures du Maelstrom sombrèrent dans le sommeil, les elfes continuèrent leur mission tout en protégeant leurs parents.

Des siècles se sont écoulés et l’unité des elfes n’est plus qu’une utopie. Des divergences culturelles et historiques séparent aujourd’hui leurs trois grandes factions : les Voyageurs de Tira, la République d’Issilia et le Royaume d’Avaren.

Les elfes continuent à percevoir le monde comme un ensemble où les frontières politiques et la propriété sont des notions relatives. Le goût du voyage est toujours ancré en eux mais leur prestige d’autrefois ne suffit plus à les protéger. Les dissensions internes et les intrigues nées de la jalousie des autres peuples à leur égard les ont éloignés de leur mission sacrée.

Les Voyageurs de Tira sont les héritiers des traditions d’autrefois et constituent la plus grande faction des elfes. Ils n’ont pourtant pas de patrie, pas de dirigeant clairement défini, et n’ont par conséquent qu’une légitimité politique relative.

Les Voyageurs forment une multitude de bandes éparses dont l’effectif varie de cinq à mille cinq cent individus. Ils considèrent que la terre appartient à tout le monde et se déplacent où bon leur semble, de préférence dans les bois où ils peuvent se cacher ou dans les criques où dissimuler leurs navires.

Considérés comme des vagabonds, des gitans ou des fauteurs de trouble à cause de leur mépris des lois, les Voyageurs de Tira ont fort à faire pour se faire respecter.

Géographie

Les Voyageurs de Tira se déplacent où bon leur semble, le plus souvent guidés par les visions de leurs oracles. Ils évitent si possible les cités, où ils perdent leurs repères naturels, à moins d’y être amenés par l’aventure ou le commerce. Les étendues sauvages où il est facile de se cacher, comme les cavernes ou les forêts, sont leurs repaires de prédilection.

Culture

Les Voyageurs de Tira suivent des lois qui sont plus proches de celles de la nature que de celles des hommes. Ils écoutent la voix de leurs aînés et, lorsque le besoin d’une autorité supérieure se fait sentir, désignent un couple dominant pour prendre les décisions difficiles ou mener les troupes au combat.

Ils comprennent les concepts de propriété foncière et matérielle mais les considèrent comme des supercheries contraires à l’ordre naturel. Cette vision libertaire de la vie leur cause d’innombrables ennuis partout où ils passent.

Armée

Les Voyageurs de Tira sont habitués à se battre et à chasser. Ils favorisent les matériaux naturels et les armures légères qui ne gênent pas le mouvement. Leurs armes de prédilection sont des armes faciles à se procurer, qui peuvent être employées à pied comme à cheval : l’arc et le sabre (ce dernier est souvent manié par paire). De nombreux Voyageurs sont également redoutables à la dague de lancer.

La magie

Comme tous les elfes, les Voyageurs de Tira ont une affinité naturelle à la magie. On dit que le vent est leur messager et grâce à lui leurs Oracles peuvent entrevoir les trames du destin et qu’ils savent à chaque instant ce qu’il se passe dans le monde. D'autres magiciens très proches de la Nature arriveraient, quant à eux, à communiquer avec elle ; en l'honorant de chants et de danses lors de divers rituels, la Nature offre au peuple de Tira protection et bienveillance.

Sans parler de réelle magie, les voyageurs de Tira comptent de nombreux herboristes et rebouteux connaissant la science des plantes et leurs différents pouvoirs. D'ailleurs chaque enfant de Tira naît avec une affinité particulière à reconnaître le pouvoir des plantes et de la nature.