Les Clans Humanoïdes

Draks

Description : dragon humanoïde.

De taille et de silhouette humaine, les draks bénéficient d’une armure naturelle grâce à leur peau couverte d’épaisses et solides écailles aux teintes diverses. Sa couleur d’écaille est aussi associée à un élément de la magie, auquel il est immunisé. Personne n’a encore découvert l’origine de cette protection contre les éléments de la magie d’Ascandor.

Beaucoup de personnes affirment qu’ils sont liés aux différentes énergies thaumaturges, depuis la création du monde.

Maquillage : masque ou maquillage en forme d’écailles.

Fréquence : peu courant

Lamorks

Description : Croisement entre les orques et les humains, les lamorks ont gardé la férocité des uns et acquis l’adaptabilité des autres. Très peureux de nature, il n’est pas fréquent de croiser un lamork seul, sur le continent. Face au cataclysme, afin de survivre, ils ont abandonné leur culture nomade pour donner naissance à une civilisation plus sédentarisée. Ils vivent aussi bien sur Ankasül, avec leurs cousins Troll, que sur les nouvelles colonies de l’Alliance sur le continent d’Ascandor, avec les autres races humanoïdes de l’Alliance. C’est actuellement le peuple humanoïde le plus prolifique et répandu sur Ascandor. Ils sont assez mal vus, ou mal compris, par les autres races en général. En effet, le lamork agit en accord avec ses pulsions et son instinct. Il n’est pas rare de le voir d’abord agir, avant de réfléchir.

Maquillage : un trait noir sépare le visage en deuxn de haut en bas.

Fréquence : courant

Morgüls (demi-ogre)

Description : Race apparue peu après la seconde Apocalypse, leur histoire exacte a été oubliée avec le temps. Leur origine semble être un croisement contre nature entre un ogre (aujourd’hui disparu ou « oublié ») et une lignée humaine de grande taille. Leur peau mat, leur canine proéminente et leur regard peu engageant, les rendent peu sympathiques, d’autant qu’ils sont cannibales et carnivores. Ils portent les stigmates d’un bien mystérieux événement passé, affichées sur chacune de leurs joues, les cicatrices toujours ouvertes de trois griffures en sang, qui ne semblent jamais se refermer. Cette marque distinctive semble être directement liée à leur histoire ou origine…

Maquillage : trois griffes rouges sang sur chaque joue, canines proéminentes

Fréquence : peu courant

Orcs

Description : Présent depuis les origines du monde, l’orc est rusé, calculateur et tenace, voilà ce qui caractérise cette race. La violence a toujours fait partie de leur quotidien et la loi du plus fort règne en maître parmi cette race humanoïde à la peau verte. Enfant direct du panthéon Troll, l’orc suit des instincts primaires et lutte pour le bien de ses congénères ou de son « maître ».

Maquillage : peau verte

Fréquence : peu courant

Shératts

Description : Ils apparurent peu après la première Apocalypse, race de dégénérés, aux mœurs barbares et cruelles. De taille humaine, leur peau est couverte d’écailles de teintes diverses, le bleu et le vert étant les plus courantes. Leurs yeux sont fendus en oblique. Cette apparence reptilienne et leur brutalité innée n’ont pas aidé les Shératts à se fondre dans les sociétés humaines. Les femmes règnent en maître et imposent leur volonté aux mâles plus forts mais plus stupides.

Maquillage : tatouage d’écailles sur le visage.

Fréquence : rare

Non jouable

Wulfens

Description : Une race d’homme loup, de féroces guerriers, pour qui le sens de l’honneur et de la loyauté est tout. De taille humaine, leur endurance dépasse largement celle du commun des mortels. Habitués à vivre dans des milieux hostiles, ou au contact des plus grands dangers de la nature, ils ont su développer une résistance naturelle contre toute forme de poisson. Certains prétendent, que cette endurance extraordinaire serait un présent du Loup Solitaire à ses enfants. Réunit autour de la « meute », leur grande solidarité envers leurs pairs est remarquable, voire incomparable. Il est loyal, juste et respectera toujours sa parole. Jamais vous ne verrez de wulfen accomplir un acte fourbe ou sournois.

Maquillage : masque de loup obligatoire.

Fréquence : rare

Ydiivas

Description : Homme Félin, ils seraient originaires d’un jardin consacré à la nature, appelé dans les légendes, la « forêt du silence ». Depuis l’Apocalypse, ils se sont réfugiés dans les forêts de l’île de Soldrakennarth, sous la bénédiction et la protection des dragons. Les hommes félins sont très discrets. Leur corps puissant et souple est toujours recouvert d’une fourrure plus ou moins épaisse. Certains sont plus proches physiquement des bêtes, tandis que d’autres s’apparentent plus aux humains. Le mode de vie des Ydiivas se rapproche fortement des humains. Il dénote véritablement des meutes de leur cousin wulfen. Habitué à vivre en couple, pour de nombreuses années, la famille est une valeur très forte pour les Ydiivas. Le respect des siens et de la vie sont aussi des valeurs extrêmement fortes.

Maquillage : masque ou maquillage de félin obligatoire.

Fréquence : peu courant