Les Natifs de Kaïku

L'origine

Historiquement, l'essentiel de la population de Kaïku est issu de l'Empire de Xao tombé en disgrâce. Les indésirables étaient bannis et oubliés sur cette île recouverte d'une abondante mais hostile forêt.

Paradoxalement l’île de Kaïku était dite « sacrée » pour de nombreuses raisons. Mais surtout, les mystiques de Xao y ressentirent une force surnaturelle prégnante sur toute l’île. Une force obscure qui laissait un sentiment de malaise, d’inachevé, de danger dans le coeur des hommes...

Plus surprenant encore, cette force, cette magie latente, se faisait plus forte tous les ans, quand la conjonction dite « du Faucon de gloire » se forme.

À ce moment-là, les sentiments néfastes se changent pour quelques jours en impression de bien-être, voire de puissance pour certains. La nouvelle se répandit et, après quelques siècles, chaque peuple, chaque race, chaque religion avaient leur propre théorie sur l’origine du phénomène. Et chaque année, à la date de l’événement, l’île se peuplait de pèlerins de tout horizon, chacun pour ses propres raisons (prières, études, méditations... ou affaires...). Des rumeurs les plus folles circulent, des prophètes, devins, diseurs de bonne fortune, ainsi que bon nombre de cartes aux trésors.

Le Spaugre

« Chaque être vivant a une chance de s’adapter à Kaïku et faire partie des élus, les autres meurent de maladie ou de folie. »

L’île est malsaine, du moins c’est ce qui se dit. On constate que après quelques semaines, les organismes souffrent et le mental vacille. Ce phénomène fut nommé le Spaugre et bien peu y survivent. C’est la principale raison pour laquelle la population de l’île ne grandit pas et qu’en dehors des Célébrations du Marcheur bien peu courent le risque de s'aventurer sur l’île.

Apparence

Après avoir survécu au Spaugre on voit apparaître sur une partie de leurs corps une série d'écailles, la marque distinctive des habitants de Kaïku. Les enfants des natifs ont cette spécificité dès la naissance.

Culture

Les habitants de Kaïku vivent simplement, cultivant essentiellement les ressources de la terre et de la mer. Certains se sont lancés dans le commerce maritime. On y trouve aussi une petite communauté d’érudits qui s’y est rassemblée avec le temps.

L'exode

Lors de la dernière Célébration du Marcheur, une catastrophe a eu lieu. D'étranges créateurs ont surgi des profondeurs de l'île révélant des tunnels secrets. Puis l'île s'est mise à sombrer.

Luttant pour leur survie, les natifs ont obtenu d'un capitaine marchand Xian qu'il emmène une partie de la population sur son navire contre une année de service. Ils partirent emportant des accords de la part de certains représentants présents pour la possession d’une île de l’archipel des Valgar.

Mais les Valgar s'apprêtent à être le théâtre d'un vaste conflit et les natifs encore sous contrat vont devoir s'y impliquer pour s'assurer que les engagements soient tenus mais aussi pour déterminer leur avenir et leur place après avoir tout perdu.