Les Tribus de Kylan

Les Kylaniens ne forment pas vraiment une nation mais un ensemble de tribus dispersées dans les domaines et des îles boréales de Drakerys et fédérées en temps de guerre par un couple royal à l’autorité très limitée. Maîtresses de la navigation, les tribus de Kylan sont redoutées pour les raids auxquelles elles se livrent sporadiquement partout dans le monde, y compris aux endroits les plus improbables. Considérés comme des bêtes sanguinaires par les uns et comme de mystérieux guerriers surgis des brumes par les autres, les Kylaniens envisagent le combat comme une nécessité. Ils se préparent en effet depuis longtemps au retour du Maelstrom !

Apparence

Les Kylaniens sont généralement grands et robustes pour des humains. Leur chevelure et leurs barbes longues vont du blond ou roux dans les îles de l’ouest jusqu’au brun le plus sombre sur l’archipel des terres gelées.

Leurs vêtements dépendent des conditions géographiques de leur île d’origine, mais ils arborent généralement des vêtements chauds de fourrures et de cuir.

Lorsqu’ils doivent combattre, les Kylaniens utilisent la lance, des épées larges et courtes ou encore la hache, qu’ils manient avec un grand bouclier rond.

Géographie

Les terres des Kylaniens constituent une zone géographique aux frontières mal définies. Elles rassemblent cinq grandes îles continuellement baignées par la pluie et où poussent les forêts, les pierres et les volcans.

Lorsque les jeunes peuples y ont accosté, ils ont non seulement dû faire face à l’hostilité des éléments, mais aussi à la furie des gardiens des créatures du Maelstrom qui avaient choisi ces lieux comme refuges.

Le centre informel de la culture Kylan est Valdimar, où les chefs de clans se réunissent au solstice d’été.

Culture & Organisation

Les familles s’organisent en tribus, et les tribus en clan. On compte un peu moins de dix clans kylaniens aux coutumes et habitudes très différentes répartis sur l’ensemble des archipels boréaux.

Néanmoins dans chaque clan kylanien, recevoir l’allégeance de tous les chefs de tribus est suffisant pour diriger.

Religion & Magie

La religion et la magie sont deux faces d’une même pièce pour les Kylaniens.

Le monde est une grande saga, une fresque. Les Kylaniens ne craignent pas la mort car pour eux, tout a déjà été écrit.

Chaque tribu compte un « Lecteur de la Saga » qui aide les siens à comprendre leur place dans l’existence et le sens des légendes passés.

On prête aux Lecteurs de grands pouvoirs car en parcourant la Saga, ils voient ce qui fut et ce qui sera, et les plus sages d’entre eux peuvent même modifier le destin et le cours de l’histoire.

Pour ce faire, les lecteurs invoquent les esprits des animaux de leur mythologie comme le cerf, le corbeau, l’ours ou le loup via leurs runes.

Pour les hommes et les femmes de Kylan, qui ne possèdent pas les pouvoirs d’un Lecteur de Saga, le courage et la bravoure revêtent un caractère sacré. Ils doivent briller durant leur vie pour que leur nom soit écrit dans la Grande Saga.

Relation avec les autres peuples

De manière générale les pillages qui précèdent la réputation des Kylaniens leur ont valu de grandes inimitiés. Il est difficile pour les autres peuples de comprendre que dans leur culture, il est normal de saisir une opportunité et d'attaquer un ennemi affaibli.