Le Royaume d'Avaren

Il y a quatre siècles, un voyageur de Tira nommé Avaren décida que le temps de l’errance était terminé. Il lança un appel à tous les elfes qui désiraient former leur propre patrie puis, à la tête d’une armée, défia les Kylaniens pour la possession du Hagstad, une lointaine terre nordique. La bataille qui s’ensuivit fut aussi brève que brutale : les Kylaniens, louant la détermination des guerriers d’Avaren, abandonnèrent le Hagstad et promirent aux Elfes de revenir de temps en temps pour entraîner leurs jeunes guerriers face à des combattants de valeur. Cette terre acquise au prix du sang devint le Royaume d’Avaren.

Les Avareniens, considérés comme des renégats par leurs frères Elfes, abandonnèrent rapidement leur ancien culte au profit d’objectifs plus matérialistes. Ils avaient besoin d’or pour acquérir ce que leur terre ne pouvait pas fournir et construire leur jeune royaume, aussi devinrent-ils commerçants et mercenaires.

Les mercenaires avareniens sont aujourd’hui les plus réputés de Drakerys et sont employés sous toutes les latitudes.

Apparence – Traits particuliers

Couleur de peau : albinos aux yeux cernés de noirs.

Géographie

L’ancienne région du Hagstad, aujourd’hui appelée Avaren, est soumise à un climat quasi-arctique et à une activité tectonique importante. Les plus importants sites géothermiques fournissent la chaleur et l’eau indispensables au développement des cités dont les principales artères sont souvent cachées sous terre.

Culture

Les Avareniens sont opportunistes, pragmatiques, et fiers de leurs origines. Ils estiment la réussite d’un individu à son statut social et à ses richesses. L’honneur, à leurs yeux, se mesure à l’exercice du pouvoir plutôt qu’au respect d’un code moral. Pour autant, l’esprit de corps dont ils ont fait preuve au cours des premières décennies de l’existence de leur nation est intact : ils ont un sens de la famille très développé et tout étranger doit faire ses preuves avant même qu’on lui adresse convenablement la parole.

Le combat, plutôt que la guerre, fait partie intégrante de la culture avarenienne. La cause pour laquelle se bat un Avarenien n’a pas beaucoup d’importance, si elle paie bien. Les mercenaires ne sont pas pour autant sans scrupules : ils méprisent les esclavagistes et ceux qui détruisent la nature. Même le plus matérialiste des elfes reste un elfe.

Mâles et femelles sont traités sur un pied d’égalité strict, et l’organisation politique est la monarchie oligarchique : le roi ou la reine est choisie à vie parmi le groupe des elfes les plus riches. En expédition, c’est le rang militaire qui prime.


Armée

Les mercenaires-soldats d’Avaren sont habitués à se battre sous tous les climats, en petits groupes ou dans toutes sortes de formations. Le barda classique comprend une armure de cuir renforcé, un arc ou une lance, deux épées courtes et une targe afin d’adopter toutes sortes de styles de combat. Face à l’ennemi, les Avareniens ne se laissent pas aller aux manœuvres zélées des autres peuples : leurs techniques sont purement fonctionnelles.

Par un caprice du Maelstrom, la population avarenienne comprend un nombre d’individus ambidextres supérieur à la moyenne. Les maîtres d’armes du Royaume ont créé l’école de combat Asym, pour « asymétrique », où les élèves apprennent à manier simultanément deux armes différentes. Les combinaisons classiques comprennent épée et masse, fléau et poignard... A cause de leur style exotique, les Asyms se déplacent seuls ou en petits groupes, plutôt qu’en grandes unités, et sont plutôt destinés à l’assaut.

La magie

Les Avareniens n’ont pas d’école de magie ou de caste particulière de pratiquants des arcanes. La magie est un don reconnu mais fluctuant, qu’un individu peut choisir de développer ou non. Certaines familles se distinguent par le prestige de leurs magiciens : les Avareniens apprécient en particulier les sortilèges d’illusion, capables de mener leur cible dans l’erreur avec subtilité. Les stratèges et les guerriers plébiscitent quant à eux les sortilèges élémentaires mêlant le feu et la glace car ils sont pour eux la signature de leur terre natale.

Le retour du Maelstrom

On murmure que le retour du Maelstrom serait, pour le Royaume d’Avaren comme un signal : le chaos et la guerre lui sont profitables. Certains prétendent même que leur peuple est à présent assez influent et assez nombreux pour constituer une véritable armée…