Inscriptions

Pas à Pas

Choisir son groupe d’inscription

Vous pouvez trouver les descriptions des différents peuples.

Lire les conditions générales de participation

Lire les conditions générales de participation. Celles-ci sont acceptées tacitement par quiconque s’inscrit au GN.

Inscription

(Si vous n’en avez pas déjà un) Créez un compte sur Créa’GN ; utilisez une adresse email que vous consultez régulièrement, et utilisez vos vrais nom et prénom !

Connectez-vous sur Créa’GN avec votre compte ; si vous possédez une carte FédéGN, pensez à la renseigner dans votre profil.

Faites attention lors du choix de votre groupe d’inscription ! Après l’inscription, les changements de faction/peuple ne sont pas autorisés. Les changements de sous-groupe au sein d’une faction/d’un peuple peuvent être autorisés, sous condition (à discuter avec l’orga référent·e du peuple).

Pour certaines factions, il peut exister des sous-groupes d’inscription. Si vous n’êtes pas certain de quel groupe choisir, contactez-nous pour en discuter avant votre inscription !

Si le groupe que vous souhaitez est plein, vous pouvez demander à être mis sur liste d'attente, et on vous contactera si une place se libère.

Paiement

A la fin du processus d’inscription sur Créa’GN, vous serez redirigés sur un site tiers (HelloAsso) pour le paiement de votre PAF.

Choisissez votre catégorie d’inscription et le nombre de places que vous voulez payer. Si vous payez pour plusieurs personnes, notez bien les noms et prénoms des personnes pour lesquelles vous payez, et assurez-vous que ces personnes sont aussi inscrites sur Créa’GN ! Le paiement d’une PAF ne garantit pas la réservation de la place.

Des options supplémentaires y sont aussi proposées (achat anticipé de repas pendant le jeu, goodies, …). Ces options ne sont pas obligatoires. Pour réserver des repas plus tard, suivre la procédure expliquée plus bas.

Pour l'Opus III (2019), la PAF PJ est de 71€ ; la PAF PNJ est de 37€. Les repas sont compris uniquement pour les PNJ.

Validation de l’inscription

La validation de votre inscription nécessite plusieurs vérifications :

  • inscription complète sur Créa’GN
  • paiement de votre PAF
  • décharge remplie et signée (pour les mineurs)
  • et du temps : la validation de votre paiement n’est pas automatique sur Créa’GN, celle-ci est faite manuellement par un orga. Soyez patients !


Une fois inscrit, vous aurez accès :

  • à votre forum personnel sur Créa’GN. C’est le moyen privilégié pour communiquer avec les orgas (tous les orgas y ont accès)
  • à votre (vos) forums de groupe(s) - accessible(s) à tous les joueurs·ses de ce(s) groupe(s), et bien entendu à tous les orgas

Une fois votre inscription validée, vous aurez accès :

  • aux documents de groupe (livret de faction, autres documents réservés)
  • à l’espace de création de votre personnage (BG, compétences, …)

Un doute, une demande concernant les inscriptions ? Envoyez un email à inscriptions@drakerys.org.

Création de votre personnage

Si vous avez participé à un opus précédent, et que vous souhaitez reprendre votre personnage :

  • contactez votre scénariste référent·e (via votre forum personnel sur Créa’GN, par exemple)
  • il·elle évaluera si votre personnage peut en toute cohérence être présent sur cet opus
  • le cas échéant, il·elle importera directement votre personnage dans Créa’GN depuis l’opus précédent
  • si vous souhaitez ajouter/modifier des éléments de votre personnage, passez ces informations à votre scénariste (via votre forum personnel sur Créa’GN, par exemple)
  • rappelons que, hormis les apprentissages ayant eu lieu pendant le GN, les compétences ne peuvent pas être modifiées

Si vous avez participé à un opus précédent

...et que vous ne souhaitez pas reprendre votre personnage :

  • signalez le à votre scénariste référent (via votre forum personnel sur Créa’GN, par exemple)
  • vous pouvez créer votre nouveau personnage

Vous n’avez jamais participé à Drakerys

  • contactez votre scénariste référent (via votre forum personnel sur Créa’GN, par exemple), il pourra vous guider pour la création de votre personnage
  • vous pouvez créer votre nouveau personnage

FAQ

Réservation de repas

Pour l'opus III "Conquête des Valgar" du 17 au 21 juillet 2019, les repas ne sont pas compris dans la PAF pour les PJ (pour les PNJ les repas sont prévus du mercredi soir 17/07 au samedi soir 20/07). Vous trouverez plus d'informations sur la précommande de repas >par ici<.

Le groupe que je veux n'apparait pas dans la liste sur Créa'GN

Si le groupe que tu souhaites intégrer est plein, il ne peut plus être sélectionné. Tu peux t'inscrire sur liste d’attente pour ce groupe. Si une place se libère, tu sera contacté (dans l’ordre de l’inscription sur la liste d’attente) et tu aura un temps défini pour vous inscrire en priorité sur la place libre. Une fois le délai donné terminé et sans réponse de ta part, nous contacterons le suivant dans la liste, etc.

Je ne peux pas venir sur le GN, comment je fais pour me faire rembourser ma PAF ?

D’abord, vérifions que tu peux te faire rembourser ta PAF, dans les CGP (Conditions Générales de Participation), que tu as dit que tu avais lues et acceptées en t’inscrivant...

Extrait des CGP :

[...] aucune PAF ne sera remboursée en cas de désistement passé un mois après la date d'inscription ou passé trois (3) mois avant la date de début du GN.

Tu t’es inscrit il y a plus d’un mois ? Drakerys GN ne remboursera pas ta PAF.

On est à moins de 3 mois du début du GN ? Drakerys GN ne remboursera pas ta PAF.

Si tu t’es inscrit il y a moins d’un mois, et qu’on est à plus de 3 mois du GN, envoie un email à inscriptions@drakerys.org pour demander ton remboursement en indiquant bien tes noms et prénoms.

Re-extrait des CGP :

Les demandes de remboursement doivent être faites par écrit (courrier postal ou électronique) à l’attention de Drakerys. Les remboursements demandés ne seront effectués qu'après le GN, dans un délai de trente à soixante jours après la date de fin de l'événement, quelle que soit la date d'inscription ou d'annulation. Des frais de dossiers à hauteur de 10% de la PAF seront déduits de tout remboursement.

N’oublies pas de joindre un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) du compte sur lequel tu veux que le remboursement soit effectué.

Je ne peux pas me faire rembourser ma PAF par Drakerys GN, est-ce que je peux revendre ma place ?

Retournons dans les CGP :

Extrait des CGP :

Le participant a néanmoins la possibilité de trouver un(e) remplaçant(e) à la condition qu'il/elle reprenne exactement son rôle. Il leur appartient alors de trouver un arrangement concernant la PAF.

Oui, tu peux donc trouver un remplaçant et lui échanger ta place. Contre quoi ? Contre de l’argent, une place de ciné, des Choco BN, rien : ça, c’est vous qui vous arrangez entre vous.

Une fois trouvé ton remplaçant, voici la procédure :

  1. tu (celui qui revend la place) envoies un email à inscriptions@drakerys.org, en indiquant les nom, prénom et email de celui à qui tu revends ta place.
  2. on vous répond qu’on a bien pris en compte la demande, et à partir de ce moment là on se trouve un créneau avec le remplaçant pour lui ouvrir la place sur Créa’GN pour qu’il s’inscrive.

Le remplaçant doit donc avoir un compte Créa’GN (ou en créer un pour l’occasion, mais ça facilite les choses si c’est fait avant) et s’inscrire lui-même sur Créa’GN.

Mon remplaçant a déjà un compte Créa’GN, vous pouvez pas basculer l’inscription directement ?

Non. Pour des raisons principalement légales, nous ne pouvons pas nous substituer à qui que ce soit pour votre inscription (c’est basiquement de l’usurpation d’identité, et pendant le processus d’inscription vous signalez que vous avez lu et que vous vous engagez à respecter les CGP, la charte de sécu, etc.).