Généralités


Un univers en mouvement

Né du choc des énergies mystiques, le monde de Drakerys a été baptisé par ses premiers seigneurs : les Dragons, nés du tumulte élémentaire appelé le Maelstrom. Beaucoup d'autres créatures apparurent avec la naissance de ce monde, comme les anges, les démons, les minotaures, des sphinx et beaucoup d'autres. Leur puissance, cependant, commença à décliner à mesure que la tourmente magique diminuait. Quand Drakerys fut achevé, les dragons primitifs et leurs héritiers disparurent, endormis aux quatre coins de ce vaste monde.

Les espèces les plus jeunes étaient moins influencées par les énergies du Maelstrom et ne succombèrent pas à cette léthargie. Libérés de ces anciens monstres, les nains, les elfes, les humains et les orques ont prospéré et construit leur propre Drakerys. Parmi eux, certains élus ont gardé un lien caché avec la magie. Ils sont devenus des aventuriers, des mystiques ou des parias. Des siècles ont passé. Chaque espèce a donné naissance à plusieurs cultures, généralement dans le but de créer une civilisation qui prendrait le pouvoir absolu. Des empires ont connu leurs apogées et d'autres disparurent.

Mais maintenant, les choses ont changé. Il y a quelques mois, Lorn, un aventurier célèbre, a attaqué la tanière d'une créature trop forte pour lui : Athora. Ce puissant dragon, se réveilla de son sommeil et décolla pour mettre le feu au vieil Empire de Xao, qui devint, bien malgré lui, le phare annonçant le retour de la magie sur Drakerys.

Depuis cet événement tragique, le monde est en train de changer. Des créatures font leur apparition le long des failles élémentaires, répandant la destruction dans leur sillage. Les armées se rassemblent pour faire valoir la puissance de leurs seigneurs, entrer en conflit avec des monstres ou se venger de rancunes passées.

Une chose est certaine : la magie est de de retour alors que Drakerys semble sombrer dans le chaos.

Il y a quelques semaines, une tempête élémentaire fit rage à travers l'océan et fit émerger un archipel au dessus de la mer, révélant des vestiges d'une ancienne civilisation et des trésors primitifs. Dès que la rumeur rapportée par les pirates eût été vérifiée, le Saint Empire d'Irosia et le Royaume d'Ashral envoyèrent leurs flottes à la conquête des mystérieuses îles Valgar.

C'est donc ainsi que risque de commencer la première grande guerre de cette nouvelle ère de Drakerys !