Génèse

Génèse Ascandor 2.4bis.mp3

Récit du scribe Tamerlin — Genèse d'Ascandor, de ses peuples et de son histoire ; tome 1, année 1 du troisième âge.



C'est sur l'une des six planètes du système solaire d'Arkan, son plus beau joyau, la planète Pléiade, que se situe le continent d'Ascandor, un grand archipel constitué de six îles principales et de nombreuses îles secondaires s’égrenant en chapelet sur les océans alentour. Bien que majoritairement recouvert d'eau, ce territoire est riche et fertile et son climat aussi varié que les civilisations qui le peuplent.

Mais voilà, il me faut hélas en parler au passé… En effet, l'harmonie relative qui régnait entre les sociétés indigènes cessa avec l'arrivée des Elentas, le peuple céleste. Insatisfaits des peuples présents, ces derniers créerent une ethnie qu'ils voulaient parfaite et qui plongea le continent dans la destruction : je veux parler des humains. Cela se traduisit par un enchaînement irrémédiable d'Apocalypses dévastatrices.


Tout cela commença par des rivalités entre les races pour des ressources et des territoires, qui se muèrent en discordes si vives qu'elles mirent fin à l'ancien âge.

La première Apocalypse opposa les Elentas entre eux et engendra l'entité nommée Néant, vouée à la destruction et au chaos. Néant mit à genoux tous les peuples durant "la bataille des neufs siècles" avant d'être banni.


Ce bannissement redonna un espoir, mais de courte durée, car les divisions entre les races étaient trop profondes pour être comblées et provoquèrent une seconde Apocalypse. Les peuples s'affrontèrent sans relâche, animés par une haine farouche les uns envers les autres.


La troisième Apocalypse marqua le retour de Néant et de son armée nouvellement créée, les horreurs. Les peuples tentèrent tant bien que mal de s'opposer individuellement à cette armée. Les héros de chaque race sacrifièrent un à un leur puissance et leur âme pour découvrir ce qui serait désormais l'espoir d'Ascandor : La flamme ; cette force héroïque présente en chaque Ascandorien.


Devant de trop nombreuses défaites, tous les peuples finirent par s'asseoir autour de la table de l'union dans un dernier espoir de victoire.


Au château de Jalane, au centre du continent, les héros de toutes les races menèrent un assaut qui redonna espoir aux Ascandoriens et marqua le début du 3eme âge : "La bataille des héros d'Ascandor". La force vive de ces héros marqua à jamais le lieu et en fit l'endroit idéal pour former les jeunes espoirs du continent, l'Académie d'Ascandor.