Les Communautés du Petit Peuple

Fées - Gnomes - Halfelins...

Description : Cette race très mystérieuse a survécu à la 3ème Apocalypse. A l'arrivée du cataclysme, ils se sont réfugiés dans une « Sphère monde » magique, liés aux différents courants telluriques d’Ascandor. Sous la protection des dragons et des draks, le petit peuple des fées rebâtit son royaume sur les célèbres ruines de la tour de Tamerlin.

Contrairement à ce que l’on croit, le petit peuple n’est pas qu’un univers de féeries. Leur taille est souvent ridicule, pas plus d’une trentaine de centimètre. Leur aspect originel varie selon une multitude d’originalité: lutin, farfadet, gnome, fée, etc... Autant de noms différents, représentant toute la richesse de ce peuple si fragile.

Chacun d’eux à la possibilité de prendre l’apparence, et les facultés, de n’importe quelle race d’Ascandor, afin de mieux se protéger de l’hostilité du monde extérieur et se confondre avec son environnement. Ce moyen, utilisé pour se confondre parmi tous les autres peuples d’Ascandor, reste encore un secret bien gardé…

Maquillage : en fonction de la race d’appartenance.

Fréquence : peu courant

Nains

Description : Petits, trapus, plus têtus qu’une mule, barbus, ainsi sont les nains. Courageux, réfléchis, solides en amitié, tels sont les fondements de leur caractère. Leurs citadelles cachées dans les montagnes sont réputées imprenables. Leur vaillance au combat est légendaire, presque autant que leur mauvais caractère.

Maquillage : barbe obligatoire.

Fréquence : peu courant