La République d'Issilia
La République d’Issilia était à l’origine un royaume, formé après la fin du Maelstrom. Il est dit que la garde rapprochée du dragon Kosiri, composée d’ingénieurs, de magiciens et de stratèges, rassembla les meilleurs guerriers elfes et bâtit Kosiria, la Cité des Lumières. Pendant que les autres elfes se dispersaient aux quatre vents, les gardiens de Kosiri traçaient les frontières de leur pays et baptisaient celui-ci Issilia. Ils furent, quelques siècles plus tard, le premier peuple à abandonner la monarchie au profit de la république.
La République d’Issilia est la plus petite faction elfique mais celle qui bénéficie de la meilleure réputation. Les Issiliens ont en effet développé une culture extraordinaire et, grâce à leur magie, maîtrisent une technologie supérieure aux autres nations de Drakerys. Les compter parmi ses alliés est un atout précieux, et s’attaquer à eux une entreprise téméraire.
Apparence
Couleur de peau : doré et/ou paillettes. Plus la peau est dorée plus on est haut hiérarchiquement.
Géographie
La République ensoleillée d’Issilia semble bien petite comparée à d’autres pays, mais est proche d’un paradis terrestre. Les Elfes de Kosiri ont façonné un large domaine où le progrès et la nature cohabitent enfin en paix. Les cités et les champs sont alimentés par des systèmes d’irrigation et les principales cités sont reliées par des routes assez larges pour faire passer deux chars de guerre.
Si elle est gracieuse, l’architecture d’Issilia ne fait pas oublier la vocation militaire de nombreux bâtiments, en particulier ceux qui jouxtent les frontières de la République. Issilia est un îlot de lumière posé sur un monde dangereux. Les trésors de Kosiri et les nombreux ouvrages de leurs antiques bibliothèques suscitent la convoitise !
Culture
Architecture, démocratisation de l’écriture, savoir scientifique, ingénierie : les Issiliens ont une culture très avancée et ils le savent. Nombreux sont ceux qui, en plus de leur activité quotidienne, pratiquent une forme d’art et s’entraînent à au moins une forme de combat ; « un esprit sain dans un corps sain » est chez ces Elfes une philosophie.
Le savoir n’est pas pour autant synonyme de tolérance : les Issiliens se méfient facilement des étrangers et de leurs manières frustes. Il leur arrive de se montrer condescendant, voire arrogants, à l’égard des peuples les moins avancés.
Les Issiliens ont toutefois l’intime conviction d’être un peuple de lumière et de justice. Leur vertu ne connaît aucune frontière : les bataillons républicains interviennent parfois en terre étrangère pour lutter contre « le mal »... sans demander l’avis des dirigeants locaux ou de la population.
Armée
Les troupes d’Issilia sont composées de deux corps complémentaires. D’un côté, des soldats polyvalents équipés d’un matériel réglementaire qui ferait pâlir les élites d’autres armées : armure à bandes et arc, ou combinaison de bouclier normand avec épée, arbalète ou lance. De l’autre, des troupes de voltigeurs en armure légère et armées de lames ou de doubles lames.
La magie
En plus d’être des artistes, les célèbres artificiers issiliens sont des spécialistes de la fabrication et de l’enchantement d’objets magiques.
Le retour du Maelstrom
La Magie a toujours été la clef de voûte de la civilisation issilienne, cependant le retour du Maelstrom l’a rendue sauvage, incontrôlable. Beaucoup de regards malveillants se tournent vers la plus vieille nation du monde, curieux de voir si le chaos qui règne actuellement sur les forces mystiques aura raison d’elle.