Auspices

Les Auspices sont à la fois un élément de jeu et une aide pour déterminer le comportement de votre personnage.

L’auspice de naissance détermine, en fonction des positions de 4 astres particuliers dans le ciel du monde, la dominante du personnage : Carmin, Or, Jade ou Azur.

Evidemment, il s’agit de dominantes, puisqu’à part quelques exceptions lors de grandes éclipses, chaque être possède les 4 aspects en lui.

En fonction des sociétés, selon l’auspice de la personne, cela a pu grandement contribuer à déterminer son métier (ex : la guilde des greffiers de l’empire d’Irosia ne prend comme apprenti que des jeunes né sous l’auspice Azur).

De toute évidence, on peut mentir sur son auspice, comme sur son âge, mais certains ne s’y laisseront pas prendre, car à chaque auspice on retrouve des traits de comportements qu’un observateur avisé sait voir.

Tous les individus possèdent une combinaison de couleurs.

Dans la population, environ :

  • 4% auront un comportement relié principalement à un auspice,
  • 50% auront un comportement combinant 2 auspices,
  • 46% auront un comportement combinant 3 auspices.

Comment déterminer l’auspice dominant ? C’est simple : soit vous le fixez arbitrairement, soit vous remplissez le petit test ci-dessous.

Testez vous en 6 questions

Voici d'abord six paires de propositions. Pour chacune d'elles, nous vous proposons de vous situer tel que vous vous percevez (ou votre personnage) et non tel que vous souhaiteriez être en répartissant 9 points entre les deux termes de chaque alternative.

Nous éviterons les extrêmes absolus 9/0 et 0/9 qui ne sont pas réalistes.

Exemple :

Si vous cochez le cercle 8/1 de la première alternative, vous attribuerez 8 points à « Privilégiant les résultats » et 1 point à « Privilégiant les contacts humains »,

Si vous cochez le cercle 7/2 de la première alternative, vous attribuerez 7 points à « Privilégiant les résultats » et 2 points à « Privilégiant les contacts humains »

et ainsi de suite...

Répondez-vite, spontanément et sans revenir en arrière.