L'Empire de Xao


On dit que le sang des Oni coulait dans les veines des premiers hommes du continent de Xao. Plus que de simples humains, les Xians possèdent un héritage unique, l'étincelle de magie. Cette infime parcelle d'essence mystique profondément ancré en chacun d'eux les rend uniques.

Le premier Empire xian est né des légendes de Xao sous l'autorité céleste d'un empereur au pouvoir divin et au jugement sans faille. Les Xians sont des humains qui ont hérités d'une infime parcelle de leurs anciens dieux, l'étincelle de magie. Depuis lors s'est développée une société, à l'ambiance asiatique, fondée autour d'un système de caste établie par leurs plus grands philosophes. Malgré le raffinement de sa culture, l'Empire de Xao fut divisé en quatre provinces distinctes puis morcelé par des princes héritiers incapables de s'entendre. Le trône impérial fut disputé durant de très nombreuses années, aussi bien à la cour que sur le champ de bataille.

Chaque Clan développa ses propres coutumes et ses propres spécificités, mené par leurs princes et leurs princesses avides de pouvoir. Les rares envahisseurs qui tentèrent leur chance sur le continent furent balayés par des alliances provisoires de Princes Xians, ce qui leur valu de recevoir, des autres peuples, le surnom de « Hordes ». Les étrangers furent toujours traités comme des inférieurs sans aucun raffinement, ignorants des concepts de l'ordre céleste... jusqu'à l’arrivée d'Athora et de ses créatures du Maelström, surgissant des frontières de Xao.

En quelques mois seulement, ce sont les hordes qui furent balayées ; le courage et l’honneur des guerriers xians n'avaient pas suffi. Chassés de leurs propres terres et menacés d'extinction, voire pire... d'esclavage, les princes et leurs sujets ont fort à faire.

Dans le sang et la défaite, ils se regroupent. Des milliers de réfugiés fuient les « Terres Égarées » désormais sous le joug du terrible dragon ; le monde de Drakerys ne sera plus jamais le même. Les Clans de Xao arriveront-ils à trouver leur place dans le nouvel ordre céleste ?

Apparence

Les Xians sont des humains dont les caractéristiques physiques peuvent varier en fonction de leur environnement d'origine. Certains ont la peau très claire alors que d'autres, moins ; leurs yeux sont bridés.

(Trait d'eye-liner ou de crayon au bout des yeux)

La culture de Xao étant riche et raffinée, les Xians ont l'habitude d’être particulièrement soignés tant dans leurs codes vestimentaires que dans leurs manières. Les jeunes Xians reçoivent des marques spécifiques appelées « Kyo» qui ont naturellement donné naissance à un art incontournable, le Bunshin ; les tatouages caractéristiques du peuple de Xao sont de véritables institutions.

Géographie

Xao est un vaste continent qui présente absolument tous les types de topographies et de climats connus dans Drakerys : collines verdoyantes, forêts, jungles denses, montagnes et pics rocheux ainsi que de très vastes steppes sauvages. Les îles conquises par les Xians sont réputées pour être de véritables paradis tandis que son désert est particulièrement rude ; depuis le cataclysme provoqué par Athora, ces territoires sont méconnaissables.

Les quatre grandes provinces de Xao sont :

  • Foshan : Inspiration Chine ancienne, les Trois royaumes, Au bord de l'eau, Detective Dee.
  • Tensho : Inspiration Japon féodal, samouraï, films de Kurosawa, Légende des Cinq Anneaux, Okko...
  • Khan'bator : Inspiration mongole des grandes plaines, ambiance des cavaliers et conquérants mongoles...
  • Dharma : Inspiration perse antique, conquête de l'empire perse, Les perses dans 300, Kshatriya...

Culture

Les différents clans de Xao possèdent une culture commune de par leur système de castes. Celui-ci peut présenter des variantes d'un clan à l'autre, mais elles découlent toutes de l'ancienne dynastie Jin. Les castes représentent l'ordre céleste dans lequel chaque individu Xian trouve sa place et sa fonction. Celles-ci découlent de ce que la caste du printemps définit comme l’affinité. Majoritairement héréditaires, ses prêtres et ses moines sont les garants du rituel que subit chaque nouveau né.

Les castes sont :

  • La caste de l'automne : Ils fournissent les ressources et les matériaux, ils sont liés à la terre et la civilisation.
  • La caste de l'été : Regroupe tous les combattants Xians, ils sont liés au feu et à l'art de la guerre.
  • La caste de l'hiver : Intellectuels, artistes, commerçants et administrateurs, ils sont liés à l'eau et la raison.
  • La caste du printemps : Mystiques et moines qui font le pont avec le domaine spirituel, ils sont liés au vent et à l'esprit.
  • La caste Céleste : les descendants directs des dieux anciens, ils sont alignés sur l’équilibre et la perfection.

Les Invisibles : En marge du système de castes, ce sont des laissés-pour-compte impurs qui ne disposent d'aucune étincelle de magie, ce qui fait d'eux dans la culture Xao des sous-hommes difformes qui n'ont aucun droit. S'ils savent rester à leur place, ils pourront se voir confier quelques tâches à leur portée, telle que creuser des tombes ou nettoyer les latrines.

Armée

Les hordes de Xao sont capable de déferler sur le champ de batailles tel un tsunami, de submerger leurs ennemis de front ou de les contourner par d'habiles manœuvres stratégiques. Les tactiques varient en fonction des clans qui mettent à profit leurs meilleurs atouts au combat : samouraïs, archers, cavaliers ou tensaï, les ressources ne manque pas. Les techniques de guérilla des guerriers de l'ombre ont fait leurs preuves tandis que lorsqu'on évoque l'arrivée potentielle d'un prince de la guerre, personne ne le prend à la légère.

La magie

La magie Xao est singulière car elle n'est pas l'affaire de simples élus, une étincelle de magie étant présente chez chaque Xian. Ceux capable d'éveiller cette force magique et de l'entraîner au-delà de son potentiel naturel sont nommés Tensaï. Bon nombre de faits historiques relatent le rapport qu'entretiennent les magiciens célestes avec leur peuple, capable de canaliser les étincelles de leurs suivants.

En Xao, toutes les disciplines majeures sont associées à une forme d'art. La magie, elle, est liée à la calligraphie. Les tensai étudient les symboles idéographiques jusqu'à en maîtriser parfaitement l'essence, ce afin de réaliser des sortilèges, des parchemins, des sceaux et des Némuranai (objet magique). Des rumeurs affirment que certains Xians portent des tatouages dotés de propriétés mystiques qui leur accordent des pouvoirs extraordinaires.

En Xao, la dimension mystique est très présente au quotidien et le rapport au monde des esprits est omniprésent. Certains maîtres de la caste du printemps sont des spécialistes de l'exorcisme.

Le Retour du Maelstrom

A l’exception de quelques archipels, les peuples xians ont toujours vécu en autarcie, méprisant les étrangers avec arrogance. Aujourd'hui, les maîtres-à-penser, qui apprécient de voir le bien dans le mal, laissent entendre que les créatures du Maelström leur ont offert une leçon d'humilité.

L’équilibre de Xao est aujourd'hui rompu, les hordes sont dispersées : privés de leurs ressources, de nombreux généraux et de puissants seigneurs se regroupent et vont devoir trouver le moyen de se relever.