Opus ]|[

Conquête des Valgar

du 17 au 21 juillet 2019 à Daumeray (49330)

Les inscriptions sont ouvertes !

Mais avant de vous précipiter, vous devriez lire quelques informations de base sur l'inscription, les conditions générales de participation, et la note d'intention ci-dessous...

Synopsis

Les îles Valgar sont remontées à la surface il y a maintenant presque deux ans, entre les continents ashralien et irosien. Les tensions sous-jacentes entre les deux nations se sont focalisées sur ces nouvelles terres, la guerre est maintenant déclarée, le conflit est imminent… Chaque camp a regroupé ses alliés (de longue date ou d’opportunité) et se dirige maintenant vers l’archipel...

En résumé : c’est la guerre !

Entrons maintenant dans le détail...

La guerre, c’est sale. C’est violent. Il y a des morts. Il y a des militaires. Certains sont des guerriers. D’autres des stratèges, des commandants. Vu qu’il y a des blessés, il faut des soigneurs. Vu qu’il y a des morts, il faut des fossoyeurs. Et des vengeurs. Vu qu’il y a plein de monde, il faut de quoi nourrir les gens : des ressources bien sûr, mais aussi des suivants - cuisiniers, chasseurs, écuyers, bardes, … Vu qu’il y a des coups, il y a du métal tordu, il faut donc des artisans pour redresser tout ça et renvoyer les guerriers au front…

Il y aura des zones de (relative) sécurité : votre camp et le camp de votre alliance - sauf en cas d’attaque de l’ennemi (ou d’un futur ex-allié, suivant leur niveau de fourberie…).

Le reste du terrain est un champ de bataille. Vous pouvez considérer que le risque d’y être attaqué est permanent une fois que vous passez les portes de votre camp.

Les îles Valgar sont anciennes. Très anciennes. Plus vieilles que le plus vieux des orcs que vous connaissez (ouais, bon… Beaucoup plus vieilles…). Elles ont sombré dans les océans dans des temps anciens. Il y a presque deux ans, elles sont réapparues : sûrement un autre caprice du Maelstrom. Qu’a-t-il remonté du fond des océans par la même occasion ?

Qui dit ancien, dit… Mal aux articulations, gâtisme, calvitie… Ou plus intéressant, expérience, mémoire, savoirs et secrets…

Nouvelles terres pour vous, terres anciennes en réalité. Terres de promesses pour vous, terres de secrets pour d’autres. Terres à conquérir pour vous, terres sacrées pour d’autres…

Votre personnage peut être présent pour diverses raisons : la plus courante sera pour soutenir l’effort de guerre - que ce soit au front ou en arrière garde. Sous couvert de la guerre, il y aura bien sûr des missions plus ou moins secrètes pour découvrir ce qui fait des îles Valgar un lieu si spécial, et surtout, se l’approprier - mais rappelez vous, que ce soit votre Roi ou votre Empereur qui vous ait envoyés, il n’est pas le seul à avoir soif de pouvoir, et… C’est la guerre !

Pour cet opus, vous aurez l’opportunité de vous inscrire pour différents postes :

  • Etat-Major : il y aura un état-major par camp. Ils seront composés par le regroupement des chefs militaires de chaque faction de l’alliance. Général, chef de guerre, stratège… Peu importe votre origine, votre histoire, vos compétences, c’est sur l’état-major que reposera la victoire de vos troupes… Ou leur défaite. (Ces personnages seront « triés sur le volet ». Si vous souhaitez incarner un membre d’état-major, manifestez vous le plus tôt possible auprès des scénaristes de votre faction. Les places seront limitées !)
  • Pour ceux et celles qui ont participé au(x) opus précédent(s) : vous pouvez reprendre votre personnage (en gardant en tête que, selon son histoire ou ses compétences, ce n’est pas forcément cohérent qu’il soit présent pendant cette guerre…), ou vous pouvez décider de créer un nouveau personnage spécialement pour cet opus. Vous pourrez reprendre votre personnage des opus I et/ou II par la suite sans problème.
  • Nous essayerons au maximum de nos capacités que tout le monde trouve son jeu et trouve le plaisir de jouer. S’il vous plaît, vous aussi, faites tout ce que vous pouvez pour aussi jouer le jeu qu’on vous prépare…

Information hors jeu

Cet opus ]|[ est un peu particulier, dans le sens qu’on vous propose un jeu assez différent de ce qu’on a pu vous proposer pour les deux premiers opus de Drakerys. Pour ceux qui s’en inquiéteraient, nous n’avons pas l’intention de garder ce type de jeu pour la suite : le jeu proposé est là pour servir l’histoire de Drakerys, pas l’inverse ! Il n’est donc pas impossible qu’on réutilise un jeu de guerre comme ici, mais il y a aussi de grandes chances qu’on utilise d’autres formes de jeu dans le futur, pour aider à votre immersion dans le monde de Drakerys.

Liste d'attente

Si le groupe que vous souhaitez intégrer est plein, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente pour ce groupe. Si une place se libère, vous serez contactés (dans l’ordre de l’inscription sur la liste d’attente) et vous aurez un temps défini pour vous inscrire en priorité sur la place libre. Une fois le délai donné terminé et sans réponse de votre part, nous contacterons le suivant dans la liste, etc.

Mineurs

Ce GN accepte les mineurs à partir de 16 ans.

PAF

PAF PJ (Opus III , 2019) : 71€

PAF PNJ (Opus III, 2019) : 37€

Repas

Pour les PJ, les repas ne sont pas compris dans la PAF. Des réservations de repas vous seront proposées à une date ultérieure !

Pour les PNJ, les repas sont inclus dans la PAF.